Cadre qualité Post-isolation de murs creux

Ce cadre qualité comprend toutes les exigences importantes pour la qualité de la Post-isolation de murs creux dont la valeur nominale de largeur est d'au moins 50 mm.

Pourquoi la qualité de la Post-isolation est-elle importante ?

Une bonne Post-isolation de murs creux non isolés peut, en fonction de la structure de la façade d'origine et de la résistance thermique de l'isolant utilisé, réduire la déperdition énergétique d'un facteur 2 ou 3. Elle améliore les performances énergétiques et le confort de l'habitation.

Qu'est-ce que le cadre qualité Post-isolation de murs creux ?

L'UBAtc (Union Belge pour l'Agrément technique pour la construction) et BCCA ont combiné trois types d'exigences dans ce cadre afin de contribuer au renforcement de la confiance dans la qualité de la Post-isolation de murs creux :

  1. 01 Les produits et systèmes doivent être aptes à l'emploi
  2. 02 Les installateurs doivent réussir l'examen théorique
  3. 03 Les installateurs doivent réaliser les travaux sur chantier dans les règles de l'art 

Les entreprises adhérant au cadre qualité peuvent délivrer une déclaration de conformité pour l'isolation de murs creux. La déclaration confirme l'utilisation des systèmes isolants disposant d'un Agrément Technique et la réalisation, par du personnel qualifié, des travaux d'isolation conformément aux exigences de la Spécification Technique STS 71-1.

Qui peut adhérer au cadre qualité Post-isolation de murs creux ?

Toute entreprise d'entrepreneurs qui emploient des produits ATG et qui disposent d'une convention avec BCCA en vue de respecter le règlement du cadre qualité Post-isolation de murs creux.

Télécharger la description complète du cadre qualité pour la Post-isolation de murs creux.
Introduisez votre candidature pour afin d'adhérer au cadre qualité Post-isolation de murs creux via le formulaire de contact.