Cadre qualité Ventilation

Le cadre qualité Ventilation combine toutes les exigences importantes pour la qualité des installations de ventilation. Si les performances d'une installation de ventilation sont mesurées sur la base des exigences du cadre qualité, les résultats peuvent être utilisé en Région flamande dans un rapport PEB.

Quel est l'intérêt d'une bonne ventilation ?

Une bonne ventilation (en combinaison avec l'isolation et l'étanchéité à l'air) améliore non seulement les performances énergétiques d'un bâtiment, mais contribue également à la qualité de l'air sans pour autant poser des problèmes d'humidité, de bruit, d'odeur ou de poussières.

Qu'est-ce que le cadre qualité Ventilation ?

L'objectif de ce cadre qualité est de contribuer à la qualité et au rapportage des performances des systèmes de ventilation de base pour des applications résidentielles suivant les STS-P 73-1 et les dispositions complémentaires de l'arrêté ministériel flamand du 5 novembre 2015.

En guise de confirmation qu'une mesure réalisée et son rapport d'essai répondent aux exigences du cadre, une entreprise qui participe peut délivrer une déclaration de conformité.

En qualité d’organisateur du cadre qualité, BCCA contrôle, par échantillonnage, le rapportage à l’aide d’inspections sur chantier et de contrôles à distance.

Qui peut adhérer au cadre qualité Ventilation ?

Toute entreprise ou personne qui conclut une convention avec BCCA en vue de respecter le règlement du cadre qualité Ventilation.

BCCA dispose d'une procédure de qualification pour ces entreprises et qualifie les rapporteurs en matière de ventilation sur la base d'une épreuve théorique et pratique pour la ventilation mécanique.

Télécharger la description complète du cadre qualité pour la ventilation.
Introduisez votre candidature pour d'adhérer au cadre qualité Ventilation via le formulaire de contact.